La place de la Gare rendue à la population

L'architecte à l'origine du projet, Jean-Claude Frund (à gauche), le conseiller communal Théo Huguenin-Elie, et l'ingénieur Cédric Tissot du bureau GVH, sont prêts à rendre la place de la Gare à la population chaux-de-fonnière. Zoom sur « L'architecte à l'origine du projet, Jean-Claude Frund (à gauche), le conseiller communal Théo Huguenin-Elie, et l'ingénieur Cédric Tissot du bureau GVH, sont prêts à rendre la place de la Gare à la population chaux-de-fonnière. » (touche ESC pour fermer)
L'architecte à l'origine du projet, Jean-Claude Frund (à gauche), le conseiller communal Théo Huguenin-Elie, et l'ingénieur Cédric Tissot du bureau GVH, sont prêts à rendre la place de la Gare à la population chaux-de-fonnière.

C’est la fin d’un chantier d’envergure. La place de la Gare à La Chaux-de-Fonds est inaugurée officiellement jeudi, six mois plus tôt que prévu. Une avance qui s’explique par la météo. Deux printemps cléments ont permis de reprendre les travaux avant la date planifiée. Le chantier aura coûté également un million de francs de moins que les 16 millions votés par le Conseil général.

Pour marquer la fin des travaux, une fête populaire est mise sur pied, grâce au soutien de plusieurs entreprises locales. L’inauguration officielle commence jeudi soir à 18 heures. Sur le coup de 19h, la place sera illuminée par l’artiste Gerry Hofsetter, connu pour avoir entre autres éclairé les pyramides égyptiennes, le Cervin et la Jungfrau. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.