Courgemétrage : il y aura une sixième édition

Pour cette cinquième édition, les tournages ont été réalisés au Gor du Vauseyon. Zoom sur « Pour cette cinquième édition, les tournages ont été réalisés au Gor du Vauseyon. » (touche ESC pour fermer)
Pour cette cinquième édition, les tournages ont été réalisés au Gor du Vauseyon.

Le festival Courgemétrage est sur le point d’achever sa cinquième édition. Une trentaine d’équipes y ont pris part en tournant des films d’une durée de cinq minutes au Gor du Vauseyon. La soirée de projection se tient samedi au Temple du Bas à Neuchâtel. Trente films sont à découvrir gratuitement.

L’association Jeudevilain, organisatrice de la manifestation, a relancé le festival au printemps dernier, grâce notamment au soutien de la ville de Neuchâtel et de la Loterie romande.

Courgemétrage se déroule en trois phases : les tournages, la soirée de projection et la tournée. Les dates ne sont pas encore arrêtées, mais il sera possible de découvrir les œuvres réalisées à Neuchâtel dans différentes salles romandes.

Les organisateurs se disent déjà satisfaits de cette cinquième édition. Une sixième est sur les rails. Reste au comité à se décider si elle aura lieu en 2016 ou plus tard. Et à fixer le lieu des tournages. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.