Savoir-faire neuchâtelois en lice à Genève

La montre Charming Bird, de la marque neuchâteloise Jaquet Droz, est en lice dans la catégorie Zoom sur « La montre Charming Bird, de la marque neuchâteloise Jaquet Droz, est en lice dans la catégorie
La montre Charming Bird, de la marque neuchâteloise Jaquet Droz, est en lice dans la catégorie "exception mécanique".

Les marques implantées dans le canton de Neuchâtel sont présentes dans les douze catégories du Grand Prix d’horlogerie de Genève. Le palmarès sera dévoilé dans deux semaines, le 29 octobre. Il récompense chaque année la créativité et la recherche de l’excellence dans le domaine.

Sur les 193 montres en compétition au départ, 72 ont été présélectionnées. Toutes les personnes intéressées peuvent voter par internet pour le Prix du public, jusqu’à la veille de l’événement. Pour le reste, le choix appartient à un jury international composé de 26 personnalités reconnues pour leur expertise en horlogerie.

Au total, 19 prix seront remis. Le plus prestigieux, c’est le Grand Prix de l’Aiguille d’or, qui récompense la meilleure montre toutes catégories confondues. L’année passée, c’est une création de Breguet qui l’avait emporté. La marque dont la manufacture est basée dans la Vallée de Joux est donc hors-concours cette année. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.