De la musique baroque en trois concerts

L'ensemble instrumental Le Moment Baroque, tous passionnés par la musique ancienne. Zoom sur « L'ensemble instrumental Le Moment Baroque, tous passionnés par la musique ancienne. » (touche ESC pour fermer)
L'ensemble instrumental Le Moment Baroque, tous passionnés par la musique ancienne.

Le Moment Baroque nous emmène ces prochains jours au 18e siècle. L’ensemble instrumental se produira en concert les 16, 17 et 18 octobre prochains, à Neuchâtel, Porrentruy et St-Imier. Au programme de Rome sur Tamise, Vivaldi, Corelli ou encore Haendel pour mettre en valeur la période baroque de la musique classique.

Les compositeurs programmés ont exercé une influence décisive jusqu’en Angleterre, où le concerto grosso (solistes s’opposant à l’orchestre) italien s’impose et se diffuse massivement.

L’ensemble instrumental Le Moment Baroque a vu le jour en 2004. Il se compose de musiciens professionnels venant de tout horizon et qui s'intéresse à la musique ancienne sur des instruments historiques. /dsa

Plus d'information sur http://www.momentbaroque.ch/

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.