Une canne en chocolat pour ouvrir les yeux

Le conseiller d'Etat Laurent Favre a reçu une canne en chocolat des mains de Françoise Witschi et Didier Wertheimer, tous deux membres de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants Zoom sur « Le conseiller d'Etat Laurent Favre a reçu une canne en chocolat des mains de Françoise Witschi et Didier Wertheimer, tous deux membres de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants » (touche ESC pour fermer)
Le conseiller d'Etat Laurent Favre a reçu une canne en chocolat des mains de Françoise Witschi et Didier Wertheimer, tous deux membres de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants.

Laurent Favre reçoit une canne blanche… en chocolat. Le conseiller d’Etat neuchâtelois a rencontré une délégation de la Fédération suisse des aveugles et des malvoyants avant la journée internationale de la canne blanche. Celle-ci se tient jeudi.

La fédération a donc souhaité marquer le coup en offrant un symbole au ministre des transports pour le sensibiliser à la cause des aveugles, mais aussi pour le remercier de son engagement en faveur de la mobilité des malvoyants.

Jeudi, la fédération réalise une action à la Place Pury de Neuchâtel et à la Place de la gare de La Chaux-de-Fonds, où des allumettes seront distribuées. Cette année, l’accent sera particulièrement mis sur l’accès aux transports publics pour les personnes non-voyantes. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.