Soixante ans de photographies

Trois cents clichés pour célébrer le centième anniversaire du photographe chaux-de-fonnier Fernand Perret. Zoom sur « Trois cents clichés pour célébrer le centième anniversaire du photographe chaux-de-fonnier Fernand Perret.  » (touche ESC pour fermer)
Trois cents clichés pour célébrer le centième anniversaire du photographe chaux-de-fonnier Fernand Perret.

La Métropole horlogère vue depuis le grand silo du moulin de la ville, d’abord en 1944, puis le même panorama capturé 40 ans plus tard… Pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance du photographe chaux-de-fonnier Fernand Perret, son fils François a mis sur pied une exposition, 60 ans de photographie.

Les 300 clichés exposés proviennent des archives familiales, mais également du fond que Fernand Perret a déposé de son vivant au Département audiovisuel de la bibliothèque de sa ville.

L’occasion de découvrir des originaux d’une qualité à faire pâlir les adeptes du tout numérique et pour la génération 2.0 de faire connaissance avec le matériel d’autrefois, lorsqu’il ne suffisait pas de brancher son ordi et son imprimante pour mettre sur papier le dernier selfie pris au coin de la rue.

Les anciens retrouveront des ambiances hivernales des années 1930, des scènes de la vie quotidienne. Les amateurs de voyages partiront en Afrique à la rencontre des populations que Fernand Perret a croisées lors de ses périples. Les visiteurs s’arrêteront aussi sur des paysages, des portraits, des prises de vues architecturales ou industrielles.

L’exposition est à découvrir jusqu’à la fin du mois de novembre, les vendredis de 17 heures à 20 heures et les samedis de 15 heures à 18 heures ou sur demande au 079 348 97 26. C’est la maison familiale, à la rue de la Place d’Armes 3a, à La Chaux-de-Fonds qui accueille l’exposition. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.