Le TPR prend la route de Kaboul

Sils-Kaboul raconte le voyage qu''Ella Maillart et d'Annemarie Schwarzenbach ont entrepris en 1939, en s'inspirant des écrits des deux femmes. Photo : Hélène Tobler. Zoom sur « Sils-Kaboul raconte le voyage qu''Ella Maillart et d'Annemarie Schwarzenbach ont entrepris en 1939, en s'inspirant des écrits des deux femmes. Photo : Hélène Tobler. » (touche ESC pour fermer)
Sils-Kaboul raconte le voyage qu''Ella Maillart et d'Annemarie Schwarzenbach ont entrepris en 1939, en s'inspirant des écrits des deux femmes. Photo : Hélène Tobler.

Une épopée féminine comme première création de la saison au TPR à La Chaux-de-Fonds. Anne Bisang met en scène Sils-Kaboul, une histoire inspirée du voyage d’Ella Maillart et Annemarie Schwarzenbach près de Kaboul en 1939.

La pièce sert d’ouverture à l’expérience des Belles complications du TPR. Pendant six mois, trois metteurs en scène montent chacun un spectacle avec les mêmes comédiens. Si les pièces se succéderont sur la scène de l’institution, elles sont préparées en parallèle.

Sils-Kaboul est à découvrir au théâtre de Beau-Site du 20 au 25 octobre. Les deux autres créations des Belles complications seront présentées en novembre et en janvier. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.