Au service des handicapés depuis 75 ans

En trois quart de siècle, la situation des personnes atteintes de handicap a bien évolué. Zoom sur « En trois quart de siècle, la situation des personnes atteintes de handicap a bien évolué. » (touche ESC pour fermer)
En trois quart de siècle, la situation des personnes atteintes de handicap a bien évolué.

La section neuchâteloise de Pro Infirmis fête ses 75 ans d’existence cette année. Pour l’occasion, le service de soutien pour les personnes atteintes de handicap organise une conférence-débat mardi prochain à l’Université de Neuchâtel. Celle-ci portera sur la convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Ce texte, que la Suisse a ratifié l’année passée, octroie des droits universels aux handicapés.

Selon l'institution, la situation des personnes atteintes de handicap s'est considérablement améliorée en Suisse et dans le canton de Neuchâtel. Mais malgré le cadre légal plus contraignant instauré ces dernières années, les mesures en faveur des handicapés ont toujours de la peine à être appliquées, que cela soit dans l'espace public ou dans les transports. 

Pour clore cette année de festivités, un spectacle est également organisé au Théâtre du Passage le 5 décembre. L’Avant-scène opéra présente la pièce Monsieur Offenbach restera chez lui. La représentation, réalisée en collaboration avec Pro Infirmis, sera audio décrite. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.