Trois jours pour les mélomanes

La Chapelle de Couvet. Zoom sur « La Chapelle de Couvet. » (touche ESC pour fermer)
La Chapelle de Couvet.

Les Suisses à l’honneur cette année lors du Festival de la Chapelle. La troisième édition de la manifestation a lieu à Couvet du 30 octobre au 1er novembre.

L’année passée, près de 500 personnes ont prouvé leur intérêt pour le festival, qui se tient dans la Chapelle aux concerts rénovée en 2013. Les organisateurs, le Centre culturel du Val-de-Travers et évasions musicales, reprennent la formule qui a fait le succès des deux premiers festivals : une tête d’affiche, une soirée jazz, du piano à deux et quatre mains, de la musique de chambre et de jeunes talents de la région.

Après Wu Muye et Mélodie Zaho, c’est le pianiste franco-suisse Cédric Pescia qui se produira en ouverture, le vendredi soir. Nouveauté cette année : une conférence-causerie en prélude à un concert du dimanche après-midi. Les amateurs de Beethoven seront gâtés puisque plusieurs artistes ont choisi d’interpréter des œuvres de ce compositeur. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.