L’Express/L’Impartial : impressum inquiet

Quel avenir pour la presse régionale neuchâteloise? Zoom sur « Quel avenir pour la presse régionale neuchâteloise? » (touche ESC pour fermer)
Quel avenir pour la presse régionale neuchâteloise?

Se dirige-t-on vers un titre de presse unique dans le canton de Neuchâtel ? C’est en tous cas la crainte d’impressum. Le syndicat des journalistes suisses s’inquiète d’une fusion de L’Express et de L’Impartial pour ne former qu’un seul titre.

Impressum rappelle que les pages des deux quotidiens neuchâtelois sont déjà en grande partie communes. Le syndicat estime que les deux journaux pourraient adopter un nouveau nom et ne former plus qu’un seul et unique titre. Une telle fusion irait dans le sens de « l’homogénéisation à tout crin et cela appauvrirait la diversité de la presse ».

Autre son de cloche auprès du rédacteur en chef de L’Express et de l’Impartial. Nicolas Willemin concède que « l’entreprise s’interroge sur l’avenir des titres ». Mais qu’il s’agit d’une « réflexion normale », comme cela se fait dans toute entreprise de presse aujourd’hui confrontée plus que jamais à la révolution d’internet. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.