Des rames plus puissantes entre le Haut et le Bas

Les rames FLIRT rouleront plus régulièrement à Montmollin depuis le mois de décembre. Zoom sur « Les rames FLIRT rouleront plus régulièrement à Montmollin depuis le mois de décembre. » (touche ESC pour fermer)
Les rames FLIRT rouleront plus régulièrement à Montmollin depuis le mois de décembre. (photo: TransN)

Ce sera un véritable bouleversement pour les transports publics romands. Le nouvel horaire 2016 entrera en vigueur le 13 décembre avec son lot de nouveautés pour le canton de Neuchâtel. Le grand changement sera l’introduction de la cadence à la demi-heure.

Les utilisateurs de la ligne Neuchâtel-Le Locle seront particulièrement concernés. Des rames de trois compagnies différentes circuleront entre Neuchâtel et Le Locle. Il s'agit des CFF, mais aussi des trains de la compagnie bernoise BLS, ainsi que des rames dites FLIRT de TransN. Selon le service des transports, ce sont des compositions plus puissantes et plus nerveuses qui permettront de garantir la cadence toutes les demi-heures. Les rames de TransN circulent actuellement au Val-de-Travers et seront transférées sur la ligne entre le Haut et le Bas..

Le Val-de-Travers pas perdant

Ces compositions représentent ce qu’il se fait de mieux pour le traffic régional en Suisse. Mais les habitants du Val-de-Travers voyageront dans des rames DOMINO, des trains qui circulent actuellement entre Neuchâtel et Le Locle. Elles offrent un confort similaire avec un plancher surbaissé et la climatisation. Les Valloniers y gagneront en ce qui concerne les horaires. La cadence à la demi-heure entre Buttes et Neuchâtel, qui existe déjà aux heures de pointe, sera élargie à des tranches horaires plus larges. /lre

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10.02.2011
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