Reuge souffle 150 bougies

Le nouveau bâtiment accueillera l'entreprise Reuge au printemps 2016. Zoom sur « Le nouveau bâtiment accueillera l'entreprise Reuge au printemps 2016. » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau bâtiment accueillera l'entreprise Reuge au printemps 2016.

Un âge respectable pour une entreprise emblématique : Reuge a 150 ans. Le dernier fabricant suisse de boîtes à musique a célébré l’événement mercredi soir à Sainte-Croix, dans son futur bâtiment encore en construction. La fête s’est déroulée en présence de centaines de personnes, dont le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

L’entreprise du Nord Vaudois qui fabrique aussi des oiseaux chanteurs et des montres de poche avec automates a connu des années difficiles. Elle a réussi à redresser la barre, notamment en s’orientant davantage sur le luxe. Elle compte maintenant des clients célèbres comme le dalaï-lama, des chefs d’Etat, des sportifs et des stars de la chanson ou du cinéma.

La première pierre du nouveau bâtiment a été posée en septembre 2014. Le chantier, qui devait s’achever cet automne, a pris du retard. L’inauguration ne se fera finalement qu’au printemps 2016. Les travaux ont été ralentis pendant quelques mois, le temps que l’entreprise change de propriétaires. Le fonds d’investissement luxembourgeois qui la détenait depuis les années 2000 l’a cédée il y a deux mois à un groupe d’investisseurs privés dont le domicile fiscal est à Dubaï. /msa

Kurt Kupper, directeur de l'entreprise Reuge.
Kurt Kupper, directeur de l'entreprise Reuge.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann
Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann

L'ancien bâtiment de l'entreprise Reuge.
L'ancien bâtiment de l'entreprise Reuge.

Une boîte à musique particulière de Reuge.
Une boîte à musique particulière de Reuge.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.