Covoiturer grâce à Taxito

Taxito, une nouvelle option en matière de covoiturage. Zoom sur « Taxito, une nouvelle option en matière de covoiturage. » (touche ESC pour fermer)
Taxito, une nouvelle option en matière de covoiturage.

La promotion du covoiturage se poursuit dans l’Arc jurassien. Un nouveau service baptisé Taxito est désormais proposé entre Morteau et La Chaux-de-Fonds, via Le Locle. Les pendulaires qui souhaitent rentabiliser leurs trajets doivent se rendre au point de ralliement où se trouve une borne. Ils envoient un SMS en précisant leur destination qui s’affiche sur un panneau digital. Les automobilistes qui vont au même endroit peuvent s’arrêter. La transaction financière se fait grâce à une application mobile.

Ce nouveau système existe déjà dans deux secteurs de Suisse centrale. Il complète l’offre en place jusqu’alors dans la zone frontalière. La plate-forme covoiturage-arcjurassien existe toujours, de nombreuses entreprises y sont inscrites. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.