Silence ! Action !

Pendant le festival, les visiteurs pourront découvrir un court-métrage sous forme de cadavre exquis et le décor qui a servi à sa réalisation. Zoom sur « Pendant le festival, les visiteurs pourront découvrir un court-métrage sous forme de cadavre exquis et le décor qui a servi à sa réalisation. » (touche ESC pour fermer)
Pendant le festival, les visiteurs pourront découvrir un court-métrage sous forme de cadavre exquis et le décor qui a servi à sa réalisation.

Trois jours pour s’arrêter et découvrir le film d’animation autrement. Gesticulation, la première rencontre de stop motion, a lieu de vendredi à dimanche à La Chaux-de-Fonds.

Le festival présente de nombreux films, courts ou longs métrages, une exposition qui révèle les dessous du genre, ainsi que des ateliers pour petits et grands. Pour l’occasion, un court-métrage de neuf minutes a été réalisé sous forme de cadavre exquis.

Le stop motion est une technique d’animation en volume filmée image par image, dont les exemples les plus célèbres sont Pingu ou Wallace et Gromit.

Le programme est réparti sur plusieurs sites. Au LAC, Laboratoire autogéré de création, à la rue de l’Hôtel-de-Ville 21, au Centre de culture ABC, à la Machine à Trucs, rue de la Boucherie 16, ainsi qu’à La Turlutaine. D’autres partenariats ont été mis sur pied, entre autres avec le seul autre festival de stop motion répertorié sur Internet, celui de Montréal, de même qu’avec la Haute école d’arts de Lucerne. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.