Le Relais du Peu-Péquignot : un restaurant ou un home à l'avenir

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le restaurant d'Antoine et Eliane Flück au Peu-Péquignot passe aux mains de Jacques Baume. (photo: LDD)

Le Relais équestre du Peu-Péquignot pourrait toujours être un restaurant à l’avenir. Le futur propriétaire du lieu en fait clairement sa priorité. Jacques Baume, industriel franc-montagnard dans le domaine horloger exilé en Thaïlande depuis plus de 30 ans, a en effet conclu un accord avec Antoine et Eliane Flück durant cet été. Il concerne la vente de plus de 15'000 mètres carrés de terrain. L’entrée en jouissance du nouveau propriétaire interviendra au 1er janvier prochain.

L’idéal ? Maintenir un restaurant, sinon bâtir un home

Les intentions de Jacques Baume sont évidentes. Il souhaite, prioritairement, dénicher un locataire avec pour objectif de conserver un restaurant campagnard au Peu-Péquignot à partir de l’entame de l’année 2016. Pour arriver à ses fins, il mène à l’heure actuelle des pourparlers avec un éventuel gérant. Une réunion est bientôt au programme entre les deux acteurs concernés. Aucune information n’a filtré concernant la provenance du restaurateur intéressé.

Si Jacques Baume n’arrive pas à trouver un repreneur dans le domaine de la restauration, il dispose cependant d’une roue de secours dans sa tête. Sa seconde option verrait l’élaboration d’un home pour personnes âgées. Ce projet n’est qu’une éventualité et n’est pas sa visée principale. Jacques Baume n’a d’ailleurs effectué aucune étude par rapport à cette option secondaire.

Une même philosophie

Les deux parties possédaient la même envie : que l’hôtel reste dans les mains d’une personne de la région. L’objectif est donc atteint. Jacques Baume a, en effet, vécu au Noirmont jusqu’en 1984. Il possède cependant une ferme au Peu-Péquignot, endroit où il revient plusieurs fois par an. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.