Une loi sur la promotion économique au goût du jour

Neuchâtel se dote d’une nouvelle loi cadre en matière de promotion économique. Le Grand Conseil a accepté à une très large majorité le rapport proposé par le Conseil d’Etat.

Il s'agit d'une loi moderne et souple qui marque notamment la fin des allégements fiscaux et délimite clairement le cadre d’intervention de l’Etat. Le Conseil d’Etat parle d’une stratégie des «quatre i» pour innovation, intégration, implantation et image. Il s’agit notamment d’apporter une aide ciblée aux entreprises. Le texte doit aussi mettre fin au paradoxe neuchâtelois qui est que le canton produit des richesses, crée de nombreux emplois alors que le taux de chômage est le plus haut de Suisse avec Genève. Le financement de cette politique en matière de promotion économique fera l’objet d’un autre rapport.

Le Grand Conseil a aussi très largement accepté le rapport sur la stratégie cantonale en matière de mobilité douce. Il prévoit de débloquer vingt millions de francs ces vingt prochaines années pour promouvoir le vélo et aménager les tronçons routiers. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.