La Fédération catholique se lance dans l'immobilier

La présidente de la fédération, Sylvie Perrinjaquet, a recouvert de béton quelques documents commémoratifs sous les yeux du vice-président, Bernard Cattin (à gauche) et de l'architecte du projet, Claude-Alain Ruesch (derrière à droite). Zoom sur « La présidente de la fédération, Sylvie Perrinjaquet, a recouvert de béton quelques documents commémoratifs sous les yeux du vice-président, Bernard Cattin (à gauche) et de l'architecte du projet, Claude-Alain Ruesch (derrière à droite). » (touche ESC pour fermer)
La présidente de la Fédération Sylvie Perrinjaquet a recouvert de béton quelques documents commémoratifs sous les yeux du vice-président, Bernard Cattin (à gauche) et de l'architecte du projet, Claude-Alain Ruesch (derrière à droite).

C’est une première pour la Fédération catholique romaine neuchâteloise. Elle se lance dans la construction d’un immeuble à Fontaines. La Draize abritera dès l’automne 2016 neuf appartements protégés pour personnes âgées à mobilité réduite.

Ce mercredi matin, la fédération était réunie pour poser symboliquement la première pierre de ce projet devisé à 2,7 millions de francs. Deux éditions des journaux locaux du jour, ainsi que des documents concernant l'organisation de la fédération et ses objectifs avec cet immeuble ont été coulés dans le béton pour former une stèle commémorative.

Ce premier projet immobilier en appelle d'autres. La fédération pense déjà à réaliser d'autres structures du genre. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.