Prix solaire à l’Hôtel des associations

L'Hôtel des associations à Neuchâtel, avec sa centrale solaire sur le toit. Zoom sur « L'Hôtel des associations à Neuchâtel, avec sa centrale solaire sur le toit. » (touche ESC pour fermer)
L'Hôtel des associations à Neuchâtel, avec sa centrale solaire sur le toit.

Distinction pour un bâtiment de Neuchâtel. La centrale photovoltaïque installée sur le toit de l’Hôtel des associations est distinguée par le Prix solaire suisse 2015. Des panneaux photovoltaïques y remplacent les tuiles.

La Ville de Neuchâtel et Viteos, partenaires de cette réalisation, se réjouissent de cette reconnaissance. Le trophée a été remis mardi à Genève à une délégation emmenée par Christine Gaillard. La conseillère communale préside la fondation propriétaire de l’Hôtel des associations. Elle a rappelé que la centrale solaire a risqué de ne pas voir le jour pour des raisons financières. La solution est venue de Viteos, qui a accepté de préfinancer le projet.

Comme d’autres propriétaires privés, la fondation a, par ailleurs, pu compter sur une subvention du fonds photovoltaïque de la Ville de Neuchâtel. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.