Chocolatissimo : deuxième édition, trois chocolats

La douceur chocolatée s’invite en ville de Neuchâtel fin octobre. La deuxième édition de Chocolatissimo se tiendra à l’Hôtel-de-Ville du 31 octobre au 7 novembre. A cette occasion, neuf artisans chocolatiers de la région proposent trois plaques de chocolats originales.

Les visiteurs pourront à nouveau découvrir un laboratoire installé entre les colonnes du Péristyle qui proposera notamment des démonstrations. Mais ce n’est pas tout. D’autres événements sensoriels et théâtraux sont au programme. Les visiteurs pourront également reconstituer des tableaux pixel par pixel avec des carrés de chocolat. Des dégustations à l’aveugle sont aussi proposées dans un cadre particulier : le Jardin botanique du Vallon de l’Ermitage.

A l’occasion de cette deuxième édition de Chocolatissimo, trois plaques de chocolat ont été réalisées : pépite de framboises dans un chocolat noir 66%, miel et sarrasin 60% et enfin lait au safran. Pour se lancer dans cette aventure, l’association Chocolatissimo a été fondée. Elle fédère les artisans chocolatiers qui participent à la manifestation. Elle a notamment permis d’acheter les moules, pièces onéreuses que l’association prête à ses membres.

L’an dernier, la première édition de Chocolatissimo a attiré 7'000 spectateurs. Autant de monde venu déguster le savoir-faire « des héritiers de Philippe Suchard », comme l’a rappelé Thomas Facchinetti, directeur du tourisme à la Ville de Neuchâtel. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.