Le Locle veut aménager les alentours de l'ascenseur

Le Remontoir devrait bientôt être bien entouré. L’ascenseur qui relie la gare au centre-ville du Locle va voir ses deux extrémités changer de visage. La Mère commune a remis lundi les prix d’un concours d’aménagement pour l’esplanade de la Gare et la place du 1er Août.

Trente projets ont été déposés, quatre ont été primés. Le bureau lauréat est valaisan. Evéquoz Ferreira architectes à Sion a convaincu le jury avec son projet Tout pile. Un projet qui mise sur la simplicité. Un arbre unique sur la place du 1er Août, entouré d’un banc. Une marquise longitudinale le long des futurs quais des bus. Le maintien du kiosque et des WC publics et l’ajout d’une salle d’attente.

Côté esplanade de la Gare, aucun aménagement particulier n’est prévu, juste un nouveau revêtement, quelques bancs et des bornes d’information mettant en scène la vue sur la ville.

Ce projet va servir de base à une future demande de crédit du Conseil communal au Conseil général.

Tous les projets présentés sont à découvrir jusqu’au 10 octobre au rez-de-chaussée de l’Ancienne Poste, du lundi au vendredi de 14h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 17h30. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.