Fête des vendanges: deuxième round

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Voegeli boissons ravitaille une partie des stands neuchâtelois.

Minérales, jus, alcool et bières… Les minéraliers ravitaillent quelque deux cents stands dans les rues neuchâteloises à l’occasion de la Fête des vendanges. 

Chez Voegeli boissons par exemple,  quatre livreurs, un employé de commerce et trois camionnettes s’affairent durant tous les matins de la fête. Le ravitaillement en boissons non alcoolisées  représente 30% des boissons livrées sur l’ensemble du week-end. « Ce qui marche surtout ce sont les cocktails pour les boissons alcoolisées. Du côté des minérales, le thé froid a la cote cette année. » explique Johnny Rizzo, employé de commerce chez Voegeli boissons.

 

Chasse aux voleurs à la tire

La problématique sécuritaire liée aux vols à la tire est omniprésente et récurrente durant la Fête des vendanges, de Neuchâtel. La police et la Ville de Neuchâtel appellent la population à la vigilance. Des flyers ont déjà été distribués dans ce sens dans les différents postes de police, à l’Office du tourisme de Neuchâtel et dans les transports publics. La police neuchâteloise communique également sur la page Facebook à propos des interpellations de voleurs à la tire.

D’autre part, les fêtards sont invités à utiliser les transports publics pour retourner sans risque à leur domicile. Un rappel : les TransN ont mis en place de nombreux bus et trams supplémentaires, jusqu’à 4 heures du matin, durant la nuit de samedi à dimanche. Les bus ne circulent toutefois pas au centre-ville.

Horaires complets, lieux de départ déplacés et informations sur www.transn.ch /ali-mne

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.