Davantage de requérants d'asile à Perreux

Le site de Perreux. Zoom sur « Le site de Perreux. » (touche ESC pour fermer)
Le site de Perreux.

La Confédération renforce sa capacité d'accueil. Le site de Perreux pourrait recevoir une septantaine de requérants d’asile de plus.

Le site neuchâtelois n’est pas le seul concerné. Berne propose en tout de créer 258 places supplémentaires à Perreux, à Menzingen, dans le canton de Zoug, aux Rochats, dans le canton de Vaud et à Losone au Tessin.

Cette mesure est prévue pour une durée limitée de six à huit mois. L'objectif est de garantir que tous les requérants d'asile soient traités dignement lors de leur enregistrement, de leur audition et de leur hébergement.

Ces dernières semaines, le Secrétariat d’Etat aux migrations a enregistré un grand nombre de personnes demandant l'asile en Suisse. Jusqu'à présent, la Confédération et les cantons sont parvenus à enregistrer et à héberger tous les nouveaux requérants d'asile, mais les capacités d'hébergement sont maintenant épuisées. /ats-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.