Le Val-de-Travers a sa signature

Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon Zoom sur « Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon » (touche ESC pour fermer)
Le Val-de-Travers a désormais sa signature.

Pas de logo, pas de slogan, mais une signature : le Val-de-Travers, qualités naturelles. La commune de Val-de-Travers avance dans sa démarche de promotion démographique et économique, pour laquelle le Conseil général avait voté un crédit d’un million de francs en 2012. C’est dans cette réserve que sont puisées petit à petit les sommes destinées à financer différentes actions. La signature ne concerne pas que la commune issue de la fusion, mais bien toute la région. Les communes de La Côte-aux-Fées et des Verrières ont été associées au projet.

Le choix de la signature a été fait au terme de discussions menées au sein d’un groupe de travail constitué de représentants de différents milieux, sous la conduite d’une agence de communication. Les participants se sont notamment appuyés sur les résultats des enquêtes récemment menées par la Haute Ecole de gestion Arc. La signature pourra être utilisée par les collectivités publiques comme les privés, une fois que les normes graphiques seront définies.

Val-de-Travers en appelle par ailleurs au talent de ses habitants : la Commune lance un concours de photos sur le thème de la qualité paysagère de la région. Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 octobre pour envoyer leur concept et deux exemples de clichés. Le photographe qui sera choisi par le Conseil communal sera récompensé par un prix de 6'000 francs. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.