Un cinéma aux Verrières

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Une salle de cinéma éphémère sera installée aux Verrières jeudi.

Le grand écran a sa place dans les villages. Le cinéma itinérant Roadmovie fait halte aux Verrières jeudi toute la journée. Cette tournée va traverser les quatre régions linguistiques du pays pendant deux mois. Le but : amener le cinéma dans des villages qui n’ont pas de salle de projection. Le projet ne se contente pas de diffuser des films. Il souhaite aussi faire la promotion du cinéma auprès du public. Une projection publique a lieu le soir.

L’après-midi est quant à lui consacré à une séance scolaire au cours de laquelle une série de courts-métrages est proposée. Les différentes formes et techniques du cinéma sont également abordées avec les élèves. L’association souhaite surtout faire participer la population de chaque village en créant un comité d’organisation constitué d’habitants dans chaque commune traversée.

Après les Verrières, la tournée se poursuit notamment dans le Jura, pour ensuite revenir une seconde fois dans le canton de Neuchâtel, à Cressier,  jeudi 1er octobre, à la Salle Vallier. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.