La planification médico-sociale franchit une nouvelle étape

Le home de l'Ermitage est niché sur les hauteurs de Neuchâtel, tout près du Jardin botanique. Zoom sur « Le home de l'Ermitage est niché sur les hauteurs de Neuchâtel, tout près du Jardin botanique. » (touche ESC pour fermer)
Le home de l'Ermitage est niché sur les hauteurs de Neuchâtel, tout près du Jardin botanique.

Le Conseil d’Etat vient d’adopter un règlement sur la planification et la reconnaissance des appartements avec encadrement. Le but est de créer les conditions  pour atteindre les objectifs de la planification médico-sociale pour personnes âgées (PMS) dans le domaine de l’habitat adapté.

Un millier d’appartements avec encadrement  pour personnes âgées doivent être créés ces prochaines années dans le canton. Ils viendront compléter l’offre déjà existante pour totaliser les 1553 logements nécessaires.

Selon le règlement adopté par le Conseil d’Etat, les communes devront se concerter par région et intégrer l’objectif PMS dans leurs plans directeurs régionaux, soit 42,6 appartements avec encadrement par mille habitants en âge AVS. /comm-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.