La lutte s’organise pour les chauffeurs de camions de la Poste

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le projet de la Poste fait grincer des dents chez les camionneurs.

Les chauffeurs de camions de la Poste sont aussi en campagne. Ils lancent à partir de lundi, en collaboration avec le syndicat syndicom, une action de mobilisation intitulée « Camion jaune Poste = Chauffeur de la Poste ». Cette démarche fait suite au projet du Géant jaune, annoncé au début du mois de septembre, d’externaliser les transports des envois postaux. Le délai de consultation afin de trouver des solutions court jusqu’à mercredi mais pourrait être prolongé d’une dizaine de jours.

Concrètement, les camionneurs actuels de la Poste pourraient perdre leur travail et être remplacés par d’autres employés issus d’entreprises externes. L’objectif de cette action consiste donc à informer la population et les politiciens de la région de cette problématique. Pour rappel, une trentaine d’emplois sont menacés dans l’Arc jurassien (5 à Delémont, 16 à Bienne et 8 à Boudry). En Suisse, plus de 180 camionneurs pourraient perdre leur emploi. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.