La location de vélos en vogue à Neuchâtel

Vélos en libre service Zoom sur « Vélos en libre service » (touche ESC pour fermer)
Les selles des vélos de Neuchâtelroule auront vu passer beaucoup de fesses cette année.

Neuchâtelroule, le service de location de vélos de la ville de Neuchâtel, termine la saison estivale en beauté : la barre des 40’000 locations sera atteinte à la fin du mois, ce qui satisfait les objectifs annuels du service. En élargissant le réseau, avec aujourd’hui 15 vélo-stations sur le Littoral (contre 6 l’année dernière), et en collaboration avec les villes du Haut, Neuchâtelroule a plus que doublé son nombre d’utilisateurs par rapport à 2014. La météo estivale très favorable a aussi contribué au succès de l’offre. A terme, sans viser la rentabilité, le but serait que le service tourne de manière autonome. "On s’en rapproche", lâche Numa Glutz, le responsable du projet, sans donner d’autres détails. Il admet également, sans pouvoir en dire davantage, qu’un projet d’extension du réseau est à l’étude. "On est en train de signer des contrats, de contacter des entreprises", dit-il.

Les étudiants de Neuchâtel sont particulièrement friands du service : ils sont 120 à posséder un abonnement. De même, certains pendulaires profitent du beau temps pour privilégier le vélo au bus. Numa Glutz précise que les vélos sont aussi loués de nuit, peut-être par des personnes qui préfèrent prendre le guidon que le volant… L’occasion de rappeler que l’alcoolémie maximale autorisée est aussi de 0,5 pour mille pour les cyclistes.

Notez que le service Neuchâtelroule sera quelque peu perturbé du 23 au 30 septembre, pour cause de Fête des Vendanges. Vous trouverez les détails sur le lien ci-dessous. /rga

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.