La HE-Arc cartonne en Allemagne

La voiture intelligente de l'équipe de l'Arc jurassien. Zoom sur « La voiture intelligente de l'équipe de l'Arc jurassien. » (touche ESC pour fermer)
La voiture intelligente de l'équipe de l'Arc jurassien.

Belle performance de la Haute école Arc lors de la finale mondiale de la Freescale Cup qui s’est tenue mardi à Erlangen en Allemagne.

L’équipe de l’Arc jurassien a terminé sur la 3e marche du podium. Ce résultat récompense le travail du Jurassien Louis Hêche et du Neuchâtelois Valentin Py, qui viennent de décrocher leur diplôme d’ingénieur en Automatique et Systèmes embarqués. C’est la première fois qu’une équipe européenne termine sur le podium mondial de la Freescale Cup.

Plus de 5'000 équipes étaient en concurrence dans cette compétition dont le but est de construire et de programmer un véhicule autonome capable de parcourir un circuit le plus rapidement possible. Cette année, la caméra embarquée devait guider la voiture en visualisant deux lignes noires placées sur les bords de la piste. /comm-sma

Valentin Py et Louis Hêche (de gauche à droite) reçoivent leur prix, entourés de représentants de Freescale. Zoom sur « Valentin Py et Louis Hêche (de gauche à droite) reçoivent leur prix, entourés de représentants de Freescale. » (touche ESC pour fermer)
Valentin Py et Louis Hêche (de gauche à droite) reçoivent leur prix, entourés de représentants de Freescale.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.