Bilan très positif pour Action 72 heures

Action 72 Heures Zoom sur « Action 72 Heures » (touche ESC pour fermer)
« Action 72 heures » s'est conclue dimanche soir. Ce fut une belle réussite d'engagement et de créativité.

« Action 72 heures » a pris fin dimanche soir. Pendant trois jours, près de 28'000 jeunes ont oeuvré au bien commun dans toute la Suisse, en réalisant environ 450 projets d'utilité publique.

Tous les projets ont été réalisés bénévolement, sans financement de la part des cantons ou de la Confédération. Les jeunes devaient faire preuve de créativité et d'engagement. Ils avaient également la possibilité de demander l’aide de la population.

Les organisateurs ont précisé qu'environ un million d'heures de travail bénévole avaient été fournies durant l'opération, soit dix fois plus que ce qu'accomplit un Suisse moyen durant toute sa vie.

Le canton de Neuchâtel a pris part pour la première fois à l'événement. Près de 500 enfants et adolescents se sont affairés autour d'une dizaine de projet. Pour les responsables cantonaux, la manifestation a été une réussite, ce qui laisse présager une deuxième édition dans cinq ans. /ats-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.