La Boudrysia salue les changements opérés

Boudrysia Zoom sur « Boudrysia » (touche ESC pour fermer)
Thème retenu cette année : les super-héros. Pour certains, il s'agit de Batman. Pour d'autres, Bob l'Eponge fait l'affaire.

« Les changements opérés à la Boudrysia sont concluants ! ». Parole de président… Vincent Michaud, assis dans une tente, les traits tirés mais l’humeur joyeuse, a pris ses marques après quatre ans passés à la tête de la manifestation. La Boudrysia a commencé vendredi soir et se termine dimanche.

Les gobelets recyclés ? Aux oubliettes. Les tenanciers de stands sont soulagés. Le système était trop compliqué. « Ma crainte était de voir les rues jonchées de verres. Regardez : c’est propre, même à 4 heures du matin. On a installé de grandes poubelles et les gens trient », raconte le président.

La Boudrysia s’est aussi redéployée : il n’y a plus de stands à la rue Louis-Favre mais la fête s’est allongée côté Collège. « On a une meilleure fluidité d’un point de vue circulation de la population », assure Vincent Michaud, entre deux salutations à des passants. « Mais il faudra encore améliorer le côté rue du Collège, voir comment le rendre exploitable. Tout le monde ne connaît pas encore cet endroit ».

La Boudrysia  promet dimanche un grand cortège avec la délégation de Milvignes, dès 14h30. « Je constate un rajeunissement du côté des sociétés locales et aussi au sein des professeurs qui participent au cortège des enfants avec leur classe. Ça me fait plaisir, il y a une pêche ! », dit celui qui a un peu perdu la sienne, fatigue oblige.

Verra-t-on des super-héros défiler, thème retenu pour cette édition ? « Assurément, les gens jouent le jeu ». Fermeture des stands dimanche à 22 heures. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.