Des animaux mystérieux dont il faut percer le secret

Grenouille Zoom sur « Grenouille » (touche ESC pour fermer)
Une jolie petite grenouille... mais ne vous y trompez pas: la Phyllobate terrible est l'animal terrestre le plus toxique au monde.

C’est un amoureux des animaux mystérieux, et il tient à le faire savoir : Karim Amri expose depuis samedi matin et pendant plusieurs semaines près de 300 animaux au Mycorama de Cernier.

Ces animaux sont soit dangereux, soit venimeux, soit les deux. Car l’un ne signifie pas forcément l’autre : « venimeux ne signifie pas dangereux. Certaines espèces venimeuses ne sont pas forcément agressives. Vous pouvez vous baigner à côté et ne pas risquer votre vie », raconte Karim Amri. Mais tous ont des particularités qui méritent de s'y arrêter.

Le directeur de ce zoo itinérant est établi dans le canton de Vaud, où il entrepose ses animaux. Il a financé à lui seul l’entier de cette exposition destinée à tourner. Coût : entre 300'000 et 350'000 francs.

Le public peut donc déambuler sur plusieurs étages et faire la connaissance de reptiles, poissons, amphibiens et autre insecte destiné parfois aussi aux laboratoires pharmaceutiques.

« J’ai envie de partager ma vision. Ces animaux ne sont pas si mauvais que ça », explique Karim Amri. Pour le prouver, le directeur de l’exposition a mis en place des panneaux didactiques, il a reproduit les habitats naturels des animaux et bien entendu, son équipe et lui apportent des informations aux visiteurs qui le désirent. Animaux mystérieux, à voir jusqu’au 1er novembre. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.