L’Action 72 heures voit le jour dans le canton

Action 72 heures, c'est parti ! Zoom sur « Action 72 heures, c'est parti ! » (touche ESC pour fermer)
Action 72 heures, c'est parti !

Le coup d’envoi de l’Action 72 heures va être donné jeudi, à 18h11, depuis le Centre de loisirs et d’animation de l’ancienne poste (CLAAP) au Locle. Cet événement d’envergure nationale verra plus de 25'000 jeunes réaliser en trois jours des projets d’utilité publique dans toute la Suisse.

La manifestation se déroule pour la troisième fois au niveau national, mais pour la première fois à Neuchâtel. Du 10 au 13 septembre, une dizaine d’initiatives vont voir le jour dans tout le canton. Près de 500 jeunes s’activeront à La Chaux-de-Fonds, au Locle, au Val-de-Ruz, à Boudry, à Marin ou encore à Neuchâtel.

Des associations de jeunesse, des groupes sportifs ou encore les parlements des jeunes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds se sont engagés dans des projets de diverses natures. Il s'agit par exemple du réaménagement d’une aire de pique-nique ou de la construction d’infrastructures en béton pour la pratique des sports de glisse urbains.

Tous les projets vont être réalisés bénévolement, sans financement de la part du canton ou de la Confédération. Les jeunes auront tout de même la possibilité de demander l’aide de la population.

La manifestation est ouverte au public afin de découvrir sur place les différents projets. /dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.