Acquittement dans l'affaire de l'incendie Dixi

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'incendie de novembre 2013 avait entraîné le bouclement complet du quartier et l'évacuation de 150 collaborateurs de l'usine du Locle.

L’incendie de l’usine Dixi au Locle en novembre 2013 a connu mercredi matin son épilogue pénal. L’ouvrier poursuivi pour incendie par négligence a été acquitté par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz.

La Cour a retenu les éléments de l’expertise réalisée par l’Université de Lausanne. Une expertise qui considère que le prévenu est bien à l’origine du départ de feu. Toutefois, elle estime que l’homme ne peut pas être tenu pour responsable de l’incident. Rien ne permet de savoir comment le chalumeau aurait mis le feu au faîte du toit. L’incendie par négligence ne peut donc pas être retenu.

L’avocat de la défense s’est dit soulagé. « La justice a lavé l’honneur d’un ouvrier consciencieux », a-t-il précisé. Son client va toucher 4'000 francs d’indemnités. Quant aux frais de la cause, ils sont mis à la charge de l’État. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.