Le Collège des Safrières s’agrandit à temps

La nouvelle extension du Collège des Safrières et sa façade recouverte d'un lattage ajouré. Zoom sur « La nouvelle extension du Collège des Safrières et sa façade recouverte d'un lattage ajouré. » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle extension du Collège des Safrières et sa façade recouverte d'un lattage ajouré.

Les écoliers de Corcelles-Cormondrèche ont gagné de l’espace. Les travaux de l’extension du Collège Safrières 1  ont été bouclés à temps pour la rentrée scolaire du 17 août.

Quatre salles de classes et une demi-salle sont ont été créées dans les nouveaux locaux. Elles accueillent les classes de 1re et de 2e année HarmoS, permettant ainsi à des 8e années d’occuper les locaux libérés. La capacité de l’accueil parascolaire « Le Chaudron Magique » a également été revu à la hausse. Le site des Safrières héberge désormais 428 élèves répartis dans 22 classes.

L’extension se distingue de l’ancienne structure par sa construction en bois et ses façades recouvertes d’un lattage ajouré. Les travaux ont été devisés à plus de trois millions de francs. /dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.