Une fête pour la promotion de la santé des Montagnes

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Jean-Luc Kernen, président du Bureau Santé, Alexandre Burnand, chef de projet de la campagne de visibilité da la FOPS, Jean-Paul Wettstein, conseiller communal en charge de l'instruction publique de la Ville du Locle et vice-président de la FOPS et Nathalie Schallenberger, conseillère communale en charge de l'instruction de la Ville de La Chaux-de-Fonds et présidente de la FOPS.

La fondation Promotion Santé La Chaux-de-Fonds-Le Locle (FOPS) a dix ans. Elle a été créée en 1997 dans la Métropole horlogère. Mais cela fait depuis 2005 que les deux villes du Haut se sont rapprochées. Son but reste le même: instaurer la promotion et la prévention de la santé au sein des écoles et favoriser l'échange d'informations entre les personnes impliquées, soit les jeunes, les parents, les enseignants et les professionnels de la santé.

Une journée festive comme anniversaire

Le comité de la FOPS, emmené par sa présidente, la conseillère communale de La Chaux-de-Fonds Nathalie Schallenberger, a voulu marquer le coup pour célébrer cette décennie. Une journée festive sera mise sur pied le 12 septembre à Polyexpo. Parmi les temps forts, un brunch santé en collaboration avec l'association Fourchette verte et un forum de discussions pour les jeunes sur la cyberaddiction sont notamment au programme.

Cette journée vient conclure la campagne de promotion mise en place par la fondation cette année dans les écoles. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.