À la découverte de neuf lieux emblématiques

Les grands moulins de La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Les grands moulins de La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
Les Journées européennes du patrimoines représentent probablement la dernière occasion de visiter les silos des grands moulins de La Chaux-de-Fonds.

Les Journées européennes du patrimoine, c’est souvent l’occasion de découvrir des lieux normalement fermés au public.

Cette année, la 22e édition , placée sous le thème échanges et influences, ne fait pas exception.

Les 12 et 13 septembre le public pourra notamment découvrir les silos des grands moulins de La Chaux-de-Fonds, probablement pour la première et la dernière fois. Les bâtiments, propriété d’un privé, sont voués à être transformés en appartements.

Autre découverte, celle de l’église Saint-Martin à Cressier. Seul édifice religieux médiéval du canton en mains privées, le site a récemment été ausculté par des archéologues qui feront part de leurs découvertes au public.

Le thème 2015 des Journées européennes du patrimoine, échanges et influences, convient particulièrement bien au canton de Neuchâtel. Celui-ci est situé au cœur d’un vaste réseau de voies de communications qui favorisent la circulation des hommes, des biens matériels et des idées. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.