Salles d’opération fermées à Pourtalès

La rupture d’une conduite d’eau chaude à 4h40 mercredi matin a provoqué une inondation et la fermeture de toutes les salles d’opération de l’hôpital de Pourtalès, à Neuchâtel.

Pour l’instant, la durée des travaux de réhabilitation n’est pas encore connue. Des mesures d’urgence ont été prises : une salle d’accouchement provisoire a été équipée et les urgences vitales sont transférées à l’hôpital de l’Ile à Berne.

 

Des salles opérationnelles sur le site de La Chaux-de-Fonds

Le communiqué de l'HNe précise que la plupart des opérations non urgentes ont été reportées. Certaines interventions pourront tout de même avoir lieu dans la cité horlogère, puisqu'une équipe chirurgicale s'est rendue sur le site de La Chaux-de-Fonds, où les trois salles sont opérationnelles.

 

Genolier propose ses salles

De son côté, Genolier a communiqué qu’il mettait à disposition les 7 blocs opératoires de ses cliniques neuchâteloises pour répondre à l’urgence de la fermeture des salles d’opération de Pourtalès. Selon le groupe hospitalier privé, 3 blocs de la Clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds et 4 salles d’opération à l’Hôpital de la Providence à Neuchâtel pourraient être utilisés par l’HNe en cas d’urgences. /comm-ali-jha

 

Dernières informations de l'HNe à 11h27 via Twitter:

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.