Reprise des opérations mercredi soir à Pourtalès

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'HNe sera à nouveau opérationnel en soirée.

Les blocs opératoires de l'hôpital Pourtalès seront remis en service dès mercredi soir.

Interrompue depuis 4h40 à la suite d'une inondation, l'activité chirurgicale devrait reprendre aux alentours de 18 heures. Une fuite dans une conduite d'eau chaude est à l'origine de la mise hors-service des salles d'opération. Elle a été localisée. Les travaux se poursuivent pour normaliser la situation.

Entre-temps des mesures d’urgence ont été prises : une salle d’accouchement provisoire a été équipée et les urgences vitales doivent être transférées à l’hôpital de l’Ile à Berne. Certaines interventions ont aussi été déplacées sur le site de La Chaux-de-Fonds via le transfert d'une équipe chirurgicale.

 

HNe remercie Genolier

Dans un communiqué, la direction générale de l'HNe a aussi tenu à remercier l'Hôpital de la Providence pour avoir proposé de mettre ses salles d'opération à disposition pour assurer la sécurité sanitaire. Finalement, l'Hne n'aura pas eu besoin de cette infrastructure.

Plus tôt dans la journée, Genolier avait communiqué qu’il mettait à disposition les 7 blocs opératoires de ses cliniques neuchâteloises pour répondre à l’urgence de la fermeture des salles d’opération de Pourtalès. /comm-jha

Dernières informations de l'HNe à 17h04 via Twitter:

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.