Le Landeron se mobilise contre la fusion

Les Landeronnais se sont réunis dans le Caveau de l'Hôtel de Ville. Zoom sur « Les Landeronnais se sont réunis dans le Caveau de l'Hôtel de Ville. » (touche ESC pour fermer)
Les Landeronnais se sont réunis dans le Caveau de l'Hôtel de Ville.

« Fusion : non merci ! » L'association landeronnaise a lancé mercredi soir sa campagne pour contrer le projet de fusion des communes de l'Entre-deux-Lacs. Une cinquantaine de citoyens, principalement du Landeron, sont venus assister à cette séance informative.

La fusion des communes de l'Entre-deux-Lacs réunirait les communes de Cornaux, Cressier, Enges, La Tène, Le Landeron, Lignières et Saint-Blaise. Le projet est soumis au vote populaire le 29 novembre prochain.

Principaux arguments relevés mercredi soir contre la fusion: la perte d'identité des communes et surtout un coefficient fiscal prévu que les opposants jugent artificiel. La rapidité avec lequel ce projet de fusion a été mené interroge également. Les travaux du Comité de pilotage ont été lancés en septembre 2014.

Un débat opposant les deux camps se tiendra mercredi 4 novembre à 20h à l'Aula du Centre des Deux Thielles. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.