Une nouvelle structure d’accueil provisoire à La Chaux-de-Fonds

L'abri PC de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « L'abri PC de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
L'abri PC de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds.

Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle structure d’accueil provisoire pour requérants d'asile. Il s’agit de l’abri de protection civile de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds. Une cinquantaine de personnes devraient pouvoir être accueillies.

L’abri ouvrira ce mercredi. Il s'agit d'une solution d'urgence qui ne devrait durer que quelques mois. Cette mesure doit répondre à l’augmentation du nombre d’arrivées de requérants d’asile. La Suisse, comme le reste de l’Europe, doit y apporter une réponse. Or, toutes les structures d'hébergement collectif du canton sont aujourd'hui complètes, avec un total de 272 places occupées.

Le site de Bois Jean-Droz accueillera une cinquantaine de requérants d'asile, uniquement des hommes célibataires, majoritairement en provenance d'Erythrée, d'Afghanistan, de Syrie, du Sri Lanka ou encore de Somalie. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.