Stéphane Moser à la tête de l’UDC

Olga Barben, Stéphane Moser et Jean-Charles Legrix forment la nouvelle équipe dirigeante de l'UDC neuchâteloise. Zoom sur « Olga Barben, Stéphane Moser et Jean-Charles Legrix forment la nouvelle équipe dirigeante de l'UDC neuchâteloise. » (touche ESC pour fermer)
Olga Barben, Stéphane Moser et Jean-Charles Legrix forment la nouvelle équipe dirigeante de l'UDC neuchâteloise.

Les délégués de l’UDC neuchâteloise ont fait leur choix jeudi soir. Ils ont élu le député Stéphane Moser à la présidence cantonale du parti. Jean-Charles Legrix, conseiller communal à La Chaux-de-Fonds et député, et Olga Barben ont été nommés à la vice-présidence.

La nouvelle équipe dirigeante souhaite restructurer les sections locales et former un parti soudé qui tire à la même corde.

Concernant les élections fédérales de cet automne, l’UDC neuchâteloise sait que la partie s’annonce serrée avec la perte d’un siège au Conseil national, mais elle va tout mettre en œuvre pour sauver sa place. Ce qui s’annonce d’autant plus compliqué que le PLR a déjà annoncé qu’il refusait de s’apparenter avec le parti agrarien.

Les stratégies et les candidats seront discutés lors de la prochaine assemblée générale dans la 2e partie du mois de mars. Il n’est pas exclu qu’Olga Barben se mette en lice.

L’UDC neuchâteloise a par ailleurs donné ses mots d’ordre pour les votations fédérales du 8 mars. Elle soutient l’initiative du PDC sur les familles mais s’oppose à la taxe sur l’énergie. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.