Les Verts votent deux résolutions

Les Verts neuchâtelois en assemblée à La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Les Verts neuchâtelois en assemblée à La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
Les Verts neuchâtelois en assemblée à La Chaux-de-Fonds.

L’assemblée générale des Verts neuchâtelois s’est tenue samedi matin à La Chaux-de-Fonds. À cette occasion, deux résolutions ont été votées. La première souhaite proposer une nouvelle solution aux promoteurs de l’énergie éolienne dans le canton : des mâts d’éolienne en bois. De telles installations existent déjà dans le Nord de l’Allemagne. Elles ont comme avantage principal de réduire l’impact en énergie grise.

La seconde résolution veut encourager les petites et moyennes entreprises à gérer de manière efficiente leurs ressources. Un postulat sera déposé au Grand Conseil lors de la prochaine session.

Francine John-Calame mise à l’honneur

La matinée a également été marquée par l'hommage rendu a Francine John-Calame. Après dix ans passés sous la coupole, la conseillère nationale ne se représentera pas pour un nouveau mandat. Enfin, les Verts ont également nommé leur nouveau vice-président, Laurent Kaufmann député au Grand Conseil. Il remplace Laurent Debrot qui occupait cette fonction ad interim. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.