Élections fédérales : des candidats du vote blanc en lice

Thomas Wroblevski porte son combat pour le vote blanc au niveau fédéral. Le Neuchâtelois, qui s’était présenté pour l’élection complémentaire au Conseil d’État neuchâtelois en septembre dernier, se lance dans la course en vue des élections fédérales du 18 octobre.

 Thomas Wroblevski, Conseil d'Etat, élection Zoom sur «  Thomas Wroblevski, Conseil d'Etat, élection » (touche ESC pour fermer)
Thomas Wroblevski.

Son nom figure aux côtés de trois autres défenseurs du vote blanc : Michèle Griffon, Gilles Weiss et Valérie Griffon. Tous se portent candidat pour le Conseil national, non pas en tant que parti politique, mais comme groupement de citoyens indépendants.

Leur objectif est notamment de permettre aux électeurs d’éjecter les candidats neuchâtelois s’ils ne leur conviennent pas et d’inscrire dans la Constitution la prise en considération du vote blanc. Pour se porter candidats, ils doivent récolter 100 signatures de citoyens. /comm-sbe

Partager
Link

Galerie photos liée

23.10.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.