Des locaux plus adaptés pour le Seuil

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les nouveaux locaux bénéficient notamment de conditions d'hygiène plus adaptées pour les injections.

Le Centre de prévention et de traitement des addictions (CPTT) a ses nouveaux locaux pour son antenne de proximité de La Chaux-de-Fonds. Le Seuil a déménagé il y a un peu plus de trois mois de la rue de l'industrie vers la rue Jaquet-Droz au centre-ville. Une structure dédiée à l'aide à la survie, à la réduction des risques et à la réinsertion sociale et professionnelle.  Les anciens locaux étaient devenus vétustes mais surtout trop petits pour le nombre d'usagers sans cesse en augmentation. Depuis l'inauguration, la moyenne des personnes accueillies chaque jour est passée de 53 personnes en mai 2014 à près de 70 personnes au même mois de cette année.

Le bilan tiré par la direction après ces premiers mois est positif. Elle cite des objectifs atteints notamment en terme de sécurité et d'hygiène, mais aussi en ce qui concerne l'insertion sociale et professionnelle.

Les locaux seront officiellement inaugurés par les autorités le 3 septembre. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.