Les aînés «s’envoient en l’air»

Les seniors ont eu plaisir à voler Zoom sur « Les seniors ont eu plaisir à voler » (touche ESC pour fermer)
Les seniors ont eu plaisir à voler

Les seniors ont pris leur envol vendredi après-midi. Des résidents de l’EMS des Franches-Montagnes, du Centre de jour les Marguerites à Saignelégier et de la Résidence la Promenade à Delémont avaient rendez-vous à 14h à Saignelégier pour une véritable aventure : un vol en hélicoptère. Par groupes de trois, ils sont montés dans l’engin pour survoler durant quelques minutes la région alentours. S’ils ont bien remis les pieds au sol, ils ont gardé la tête dans les nuages…

Un véritable enthousiasme entourait cette sortie. Les participants qui attendaient patiemment leur tour n’ont pas manqué d’entonner quelques chansons. Quant à ceux qui descendaient de l’engin, ils ne tarissaient pas d’éloge. « On s’est vraiment envoyés en l’air », s’est exclamée la pleine d’humour Odile Maurer.

Ces superlatifs ont comblé les organisateurs, à l’instar de Claude Humair, infirmier-chef du site de Saignelégier à l’Hôpital du Jura. « L’idée est venue de l’une de nos collaboratrices, qui connaît le pilote », explique-t-il. Et si monter dans l’appareil a parfois été un peu compliqué, cela n’a pas posé de problème, juste pris un peu plus de temps. Dans tous les cas, les sourires qu’affichaient les résidents étaient en soi une belle récompense. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.