Dix jours pour (re)découvrir la formation

Parmi les cours proposés, il est possible de découvrir les mystères de l'apiculture à Evologia à Cernier Zoom sur « Parmi les cours proposés, il est possible de découvrir les mystères de l'apiculture à Evologia à Cernier » (touche ESC pour fermer)
Parmi les cours proposés, il est possible de découvrir les mystères de l'apiculture à Evologia à Cernier

Dix jours pour donner ou redonner le goût d’apprendre. Le Festival de la formation se tient un peu partout en Suisse romande du 11 au 19 septembre.

L'association Formation en fête propose plus de 300 cours dans de nombreux domaines, de l'art au sport en passant par les langues. L’objectif est de toucher d’abord les personnes qui ne se forment pas ou plus. Dans cette optique, toutes les formations sont gratuites, les enseignants faisant cadeau de leur temps.

Le canton de Neuchâtel, berceau historique de la manifestation, offre le plus grand catalogue de cours avec plus de 150 formations au programme.

Le succès de la manifestation est d’ores et déjà garanti, avec 1'600 personnes inscrites à ce jour pour 4'800 places à prendre.

Le festival a normalement lieu tous les deux ans. Il aurait dû être programmé l’an prochain mais les organisateurs ont souhaité avancer cette édition de manière à pouvoir, à l’avenir, être en alternance avec Capa’Cité, le festival neuchâtelois de la formation professionnelle.

Formation en fête ne cesse d’augmenter son offre. Le nombre de cours proposés a doublé depuis l’année dernière. Dans deux ans, les organisateurs espèrent travailler main dans la main avec leurs homologues suisses alémaniques dont la manifestation se tient actuellement sur un seul jour. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.