Une saison de réouverture pour la Société de Musique

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La Salle de musique a été entièrement rénovée pour une qualité d'écoute toujours exceptionnelle.

Une saison de renouveau pour la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds. Elle se déroulera du 27 octobre au 26 avril 2016 dans une Salle de musique rénovée et à l'accoustique toujours exceptionnelle selon les dires des spécialistes.

Parmi les interprètes qui s'arrêteront dans la Métropole horlogère, les habitués Nelson Freire, Louis Lortie ou encore le chef de l'Orchestre de chambre de Bâle Giovanni Antonini font leur retour. L'orchestre rhénan figurera parmi les temps forts de la saison. Actuellement en enregistrement de l'intégrale des symphonies de Ludwig van Beethoven, la formation jouera la célèbre 9e symphonie en compagnie du Zürcher Sing-Akademie, presque 60 ans jour pour jour après le concert inaugural de la salle qui présentait le même programme. Le compositeur allemand Ludwig van Beethoven fera d'ailleurs office de fil rouge tout au long de la saison.

Collaborations variées et pointues

Comme chaque année, la Société de Musique collabore avec les autres institutions culturelles de la ville.  Une exposition de photographies retraçant les soixante ans d'histoire de la salle sera présentée à la discothèque de la Bibliothèque de la Ville. Des clichés inédits des travaux mais aussi du studio d'enregistrement seront notamment exposés. Enfin, la musique contemporaine et le cinéma seront également présentés au centre de culture ABC, en écho à la musique de Beethoven.
Les auditeurs avertis pourront notamment écouter la 10e symphonie de Beethoven du compositeur Pierre Henry. Une composition électroacoustique inspirée de la musique du compositeur allemand. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.