Bientôt la 44e Braderie

Les Chaux-de-fonniers s’apprêtent à vivre leur 44e Braderie, pour la 7e fois sous la forme des Horlofolie’s. La manifestation se tient dès vendredi 4 septembre et jusqu’au dimanche 6. Une quinzaine de troupes d’arts de la rue seront de la partie.

Plus de 100'000 personnes sont attendues. Le comité d’organisation planche sur ce week-end de fête depuis deux ans. Pour cette 44e édition, une douzaine de groupes professionnels ont été engagés pour mettre le feu aux rues de la cité. Le jazz s’invite également dans la fête, avec une tente installée au pied de la rue Coullery. RTN fera également danser le public sous la cantine de la place Espacité les vendredi et samedi soir.

Grosse nouveauté, l’introduction de gobelets consignés. Cela doit permettre de réduire la masse de déchets et donc, aussi, la note de frais. Les verres de 1 et 3 dl seront taxés deux francs. Un bilan de l’opération sera réalisé après la manifestation.

L’association qui met sur pied la Braderie finance les animations grâce aux soutiens de mécènes et à la vente des Thunes, de petits badges que le public achète sur place. Les organisateurs regrettent que les entreprises horlogères chaux-de-fonnières ne soutiennent plus, aujourd’hui, cette fête de la montre. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.