Un livre voyageur dans les villages neuchâtelois

Le camion du Rat Conteur est prêt à sillonner le canton de Neuchâtel. Zoom sur « Le camion du Rat Conteur est prêt à sillonner le canton de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Le camion du Rat Conteur va sillonner le canton de Neuchâtel et les alentours.

Des livres et des jouets aux Cerneux-Péquignot, à la Brévine ou au Val-de-Ruz, c’est possible. Le Rat conteur, librairie pour enfants de Neuchâtel, lance un camion-librairie itinérant. Celui-ci sillonne déjà les routes du canton depuis une semaine. Avant tout, il s’agit de combler le manque de ce type de commerce dans les villages. Le camion sera aussi présent lors des marchés.

Avec cette action, les libraires veulent partager leurs expériences avec la population et créer le contact. Un élément qui tend à disparaître dans ce métier avec l’arrivée des nouvelles technologies.

Des activités seront, de plus, organisées avec certains collèges de la région. Plusieurs enseignants ont déjà fait part de leur intérêt. Avec le budget dont disposent les classes, les élèves pourraient choisir des livres et les libraires de les présenter en classe. Des animations avec notamment des conteurs et des ateliers pour les enfants sont aussi prévus lors des tournées du Rat Conteur nomade. Des actions organisées avec d’autres commerces locaux et de proximité devraient aussi faire leur apparition.

Prochaine sortie du camion : le 2 septembre à la Foire de la Brévine et le week-end suivant lors de la Foire du livre du Locle. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.