Les mesures salariales passent la rampe

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La manifestation organisée en avril n'a pas empêché le Conseil général d'approuver les mesures salariales à l'encontre du personnel communal.

Les fonctionnaires vont faire les frais de la situation financière de la ville La Chaux-de-Fonds. Le Conseil général a accepté mardi soir le rapport du Conseil communal relatif aux mesures d’économie touchant le personnel communal. Un rapport présenté à la presse en juin. Seuls le POP et le NPL se sont opposés à l’entrée en matière.

Un amendement UDC a passé la rampe : le salaire des membres de l’exécutif sera davantage touché que prévu. Les conseillers communaux verront leur revenu baisser de 3%, contre 2,7% dans la première mouture. La perte représente 450 francs par mois, contre 410 prévus initialement. Une différence hautement symbolique à laquelle le Conseil communal ne s’est pas opposé.

En revanche, la proposition du NPL de supprimer le 13e salaire des membres de l’exécutif a été balayée par 26 voix contre 2. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.